3 conseils pour bien choisir votre sac de badminton

Vous pratiquez le badminton régulièrement et l’envie d’investir dans un véritable sac afin de transporter tout votre matériel se ressent ? Cet article vous donne tous les conseils et astuces afin de ne pas vous tromper lors de cet achat pas si anodin.

Quel type de sac de badminton ?

Avant tout, il existe principalement trois catégories de sac de badminton. La première question à se poser est donc de savoir quel type vous correspond le mieux.

Si vous pratiquez le badminton au sein d’une routine sportive variée, la meilleure solution sera peut-être d’investir dans un sac de sport classique. Cette solution permet ainsi de s’adapter à différentes activités sportives et de transporter tout ce dont vous avez besoin. Pensez bien à vérifier que votre sac soit suffisamment grand pour y accueillir votre raquette, votre paire de chaussures, etc…

Deuxième option : vous pouvez opter pour un sac de sport légèrement plus petit et une housse de raquette supplémentaire. Cela vous permet de bien protéger votre raquette avec une housse spécialement dédiée. Seul petit inconvénient, cela vous fait deux sacs à promener plutôt qu’un seul.

Rassurez-vous, il existe des sacs de sport spécialement dédiés à la pratique de badminton et dispose donc d’un emplacement dédié à la raquette, qui sera alors tout aussi bien protégée que dans une housse individuelle ! A vous de choisir selon votre pratique, vos besoins et votre budget l’option qui vous conviendra le mieux.

Image Modèle Vérifier le prix
Babolat Club Line X4 Babolat Club Line X4
Oliver Racketbag Oliver Racketbag
Yonex 9R Pro Serie Yonex 9R Pro Serie
Li-Ning 6
Victor International Racket Bag

Comment bien choisir votre sac ?

Maintenant que vous vous êtes décidés sur une forme de sac, il est temps d’évaluer précisément des modèles et leurs caractéristiques. Vous pouvez ainsi comparer les sacs de badminton selon plusieurs critères :

  • La contenance : il existe des sacs pouvant contenir une ou plusieurs raquettes, parfois même jusqu’à neuf raquettes différentes. A vous de voir quel est votre besoin pour décider d’un modèle !
  • Le nombre de poches et de compartiment : vous avez surement différents équipements à transporter en plus de vos raquettes, n’hésitez donc pas à compter le nombre de poches, leurs tailles afin de départager différents modèles.
  • Le niveau de protection de la raquette : la raquette est le principal équipement du joueur de badminton et sa protection est donc primordiale ! Vérifiez bien que l’emplacement dédié à la raquette soit suffisamment épais afin de la protéger des coups et qu’il soit bien isolé afin de protéger le cordage de la raquette.

Où trouver votre sac de badminton ?

De nombreux magasins commercialisent des sacs de sport et de badminton, à commencer par les grandes enseignes de distribution sportive comme Decathlon, InterSport ou encore Go Sport.

Vous pouvez également trouver vos raquettes sur Internet, soit sur les sites internet de ces mêmes magasins soit sur des sites généralistes comme Amazon ! Pour une simple housse de raquette, comptez entre 5 et 10 euros. Si vous souhaitez un modèle plus évolué pour transporter votre raquette en toute sécurité, les prix peuvent varier de 20 à 90 euros : à vous de définir votre budget en amont…