Raquette Yonex : la qualité certifiée

Fondée en 1946, Yonex est l’une des marques les plus réputées dans le monde du badminton. Également présente sur le marché du tennis, elle dispose d’une expérience sans comparaison dans le domaine des sports de raquette et cela se ressent sur chacun de ses produits. Vêtements, cordages et bien entendu raquettes Yonex : tout est là pour devenir le parfait badiste. Innovant sans cesse et développant des raquettes pour chaque profil de joueur, Yonex saura vous séduire à coup sûr, comme elle a déjà séduit des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Une véritable incontournable dans votre recherche de la meilleure raquette de badminton.

Les points forts des raquette Yonex

Pour devenir un bon joueur de badminton il faut du talent, mais bien entendu se munir d’une raquette parfaitement adaptée à son profil de jeu. On vous détaille ici pourquoi Yonex doit absolument faire partie de votre short-list au moment de choisir votre matériel.

Une raquette optimale pour chaque profil

Le gros point fort de Yonex, c’est qu’elle propose des dizaines de raquettes spécialement adaptées à chaque profil de joueur. Que vous préfériez un poids en tête pour envoyer de puissants coups, une raquette neutre pour varier au maximum votre jeu ou un poids en manche pour une rapidité de mouvement optimale, la raquette que vous cherchez est forcément chez Yonex. Ce n’est pas un hasard si la marque est plébiscitée par quelques uns des meilleurs badistes du monde.

Du débutant au meilleur mondial

En plus de proposer des raquettes parfaites pour tous les styles de joueurs, Yonex a également instauré des gammes adaptées à chaque niveau de jeu. Une matrice est d’ailleurs présente sur son site officiel pour adapter au mieux votre choix. Que vous débutiez dans le badminton ou que vous soyez l’un des meilleurs, la marque aura toujours le matériel qui vous faut pour progresser. Gammes Voltric, Nanoray ou Duora : toutes sont déclinées pour chaque capacité et niveau de performance ! Idéal pour progresser.

Une technologie de pointe

Si tant de joueurs ont misé sur une raquette de badminton Yonex, c’est aussi parce que chacune est dotée d’une technologie particulière. Qu’il s’agisse de la technologie Nanometric ou Dual optimum System pour alléger la tige, de la Snap Back Zone pour un cadre à l’aérodynamisme parfait ou de l’Isometric pour un cordage optimisé, toutes ont été développées pour faire de votre raquette un atout majeur de vos performances.

Les gammes Yonex

Que ce soit le niveau de performances ou le profil de jeu, chaque adepte du badminton est différent. C’est pourquoi Yonex, marque leader dans le domaine, a misé sur différentes gammes de raquettes de badminton. On vous les dévoile ici.

Type de joueurs Poids
Voltric Z-Force II
Voltric Z-Force II
Attaquant
Confirmé
87g
Babolat S serie 700
Babolat S serie 700
Polyvalent 86g
Babolat X-ACT 85XF
Babolat X-ACT 85XF
Attaquant
Joueur confirmé
84g
Babolat Power Light
Babolat Power Light
Polyvalent 84g

Yonex Voltric Series

Sur le même principe que la gamme Astrox sortie en 2017, la gamme Voltric de Yonex est pensée pour les joueurs polyvalents ayant une préférence pour les attaques placées. Déclinée en une quinzaine de modèles différents, la gamme vous permettra de trouver la raquette qui vous convient le mieux en termes de coloris, technologies et répartition de poids. On vous recommande notamment la GlanZ qui offre le mix parfait entre vitesse et force à l’impact du volant.

Yonex Duora Series

Spécialement conçue pour les joueurs offensifs, la gamme Duora est l’une des plus performantes de Yonex. Déclinée en sept raquettes optimisées, elle ravira les badistes qui font de la force de frappe leur atout numéro 1. Dans la série, nous sommes absolument fans de la Z-Strike, qui offre des performances offensives exceptionnelles. C’est notamment le choix de Viktor Axelsen, champion d’Europe et numéro un européen au classement mondial.

Yonex Nanoray Series

Plutôt imaginée pour les joueurs défensifs, la gamme Nanoray est également l’une des plus belles réussites de Yonex. Un ensemble de seize raquettes vous seront disponibles à l’achat, possédant chacune ses spécificités de cordage, tige et cadre. La Z-Speed de la gamme est l’une des meilleures raquettes de badminton au monde pour les défenseurs, dotée de quatorze technologies et tout simplement la plus rapide du globe. Dédiée aux joueurs expérimentés.

Yonex Carbonex et Arcsaber Series

Distinctes sur le nom mais finalement assez proches d’un point de vue performance, les gammes Carbonex et Arcsaber de Yonex sont plutôt conçues pour des joueurs de niveau intermédiaire. Si la première citée est déclinée en quatre raquettes plutôt rigides et permet une bonne sensation au moment de la frappe du volant, la deuxième contentera elle les badistes en quête de leurs points forts. Neutralité et rigidité au rendez-vous.

Yonex Muscle Power Series

Dotée notamment de la technologie Isometric, la gamme Muscle Power sera parfaitement adaptée aux joueurs débutants et intermédiaires. Foncièrement innovante, la gamme permettra notamment de réaliser de coups puissants sans mettre forcément de force. Son cordage et son cadre permettent en effet une pression maximale sur le volant sans vraiment d’efforts. La Muscle Power 8 est notamment une belle surprise.

Yonex Isometric Series

Comme son nom l’indique, il s’agit de la gamme la plus neutre de Yonex. Le poids n’est ni en tige ni en tête et la rigidité est somme toute moyenne. On la recommande absolument pour les joueurs qui souhaitent approfondir leurs entraînements, et progresser au mieux dans tous les domaines de jeu. Suite logique des gammes B-Series et Junior Series.

Ils ont choisi Yonex

Innovantes, performantes et parmi les meilleures du monde, les raquettes Yonex ont depuis longtemps attiré les meilleurs joueurs de la planète. Si l’on ne pourra tous les citer tant ils sont nombreux, c’est notamment le cas de Lee Chong Wei – l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Badminton, actuellement sur le podium mondial – du double champion olympique Lin Dan ou des Danois Jan Jorgensen et Viktor Axelsen. Chez les femmes, Carolina Marin (Médaille d’or aux JO de 2016 – double championne du Monde) ou encore Saina Nehwal ont aussi opté pour Yonex. Du beau monde qui appuie un peu plus la réputation des raquettes de badminton Yonex.

Où trouver votre raquette Yonex ?

Si vous aussi vous souhaitez opter pour le meilleur et les raquettes Yonex, vous disposez de nombreuses solutions pour vous procurer celle qu’il vous faudra. En plus de les acheter sur les plateformes mondiales type Amazon ou Cdiscount, vous pourrez ainsi les retrouver chez les spécialistes comme Decathlon et Intersport, les détaillants du type AthleteShop ou les branches spécialisées des grandes enseignes comme Sport.Leclerc. Aucune difficulté à vous procurer l’alliée idéale en somme.