Raquettes badminton Victor

Parmi les nombreux équipements haut de gamme que la marque Victor propose, les raquettes de badminton se déclinent en différentes gammes, pour hommes et femmes, chacune avec leurs caractéristiques propres et adaptées à différents niveaux de jeu (niveaux super pro / pro / classique / débutant / entraînement).

Les différentes gammes de raquettes que propose Victor sont les suivantes :

La gamme Hypernano est la plus performante. Il s’agit de modèles de raquettes haut de gamme, pour les joueurs les plus expérimentés. Les modèles proposés varient du niveau
classique au niveau super pro.
La gamme de raquettes JetSpeed regroupe plusieurs modèles, dont certains spécialement créés pour les joueuses, adaptés aux niveaux débutant à super pro.
La gamme Brave Sword est quant à elle destinée aux joueurs en début de parcours, du niveau débutant au niveau classique.
La gamme de raquettes Meteor comprend quant à elle trois modèles pour les badistes débutants jusqu’au niveau pro.
La gamme Thruster vise les joueurs au niveau débutant et classique, mais propose également plusieurs modèles pour les pro et super pro.
La gamme Challenger est quant à elle principalement destinée à des joueurs au niveau classique
Enfin, la gamme de raquettes Wrist Enhancer est parfaite comme modèle d’entraînement pour les badistes qui débutent.

Si vous ne savez comment choisir votre raquette, je vous invite à vous référer à notre guide sur le choix d’une raquette de badminton.

Une marque de champion à portée de main

Victor, qui signifie en anglais « vainqueur », est une marque taïwanaise d’équipements de badminton haut de gamme, spécialisée dans la fabrication et la vente de ces produits d’exception
depuis plus de 50 ans. A ses débuts, Victor n’était qu’une toute petite usine de fabrication de volants de badminton. Elle est ensuite devenue au fil du temps une grande enseigne, reconnue aujourd’hui à travers le monde. La philosophie de son fondateur Chen-Den Li repose sur 4 piliers : « intégrité, assiduité, performance et excellence ».

Dans les laboratoire Victor, on met au point et on fabrique chaque année des centaines de milliers de raquettes de badminton, volants, vêtements, baskets, sacs et accessoires pour les badistes du monde entier.

La marque vend tous les ans pas moins de 36 millions de volants à travers la planète, chacun fabriqué avec la plus grande minutie.

Vous le constaterez rapidement, Victor est une marque malheureusement très mal distribuée en France. Heureusement, certaines boutiques en ligne permettent de se procurer raquettes, accessoires et autres équipements Victor.

Les produits Victor sont d’une grande qualité, avec un design travaillé et l’intégration de technologies de pointe pour des performances décuplées. La marque est soutenue par de nombreux athlètes mais aussi par la Badminton World Federation et la Badminton Asia Confederation. Elle a également été gratifiée de plusieurs récompenses dont le Golden Pin Design Award et le Taïwan Excellence Award.

Victor mène les champions vers la victoire

Victor est depuis 2009 le partenaire exclusif et officiel de l’équipe national coréenne de badminton (Korean National Team), accompagnant les joueurs vers la victoire lors de l’Uber Cup en 2010.
L’équipe a également gagné sa place sur le podium lors des Surdinam Cup de 2009 et 2013, ainsi qu’en 2012 à la Thomas Cup, équipée des raquettes et accessoires Victor. Les équipements Victor ont également aidé l’équipe de Corée à remporter plusieurs médailles d’or lors des derniers jeux olympiques d’Asie. L’athlète mondial coréen Ko Sung Hyu et le numéro un mondial Yoo Yeon
Seong ont tous deux connu leurs moments de gloire en utilisant les équipements Victor.
La marque est également devenue en 2015 le fournisseur officiel des équipements de l’équipe national malaisienne (Malaysian National Team), l’une des plus puissantes et populaires équipe de
badminton au monde.

Depuis les années 1990, la marque fournit ses équipements aux meilleurs joueurs mondiaux, dont la star chinoise Fung Permadi, le champion mondial chinois Chen Hong, les légendes malaisiennes Choong Tan Fook et Lee Wan Wah ainsi que le champion allemand Eric Pang.

Beaucoup d’autres champions mondiaux utilisent aujourd’hui les équipements Victor dans les compétitions, dont :

  • Tai Tzu Ying (Chine, équipe femmes, jeu simple)
  • Wang Tzu Wei (Chine, équipe hommes, jeu simple)
  • Lee Yang (Chine, équipes hommes + mixtes, jeu double)
  • Lee Jhe Huei (Chine, équipe hommes, jeu double)
  • Lee Sheng Mu (Chine, équipes hommes+mixtes, jeu double)
  • Hans-Kristian Vittinghus (Danemark, équipe hommes, jeu simple)
  • Kasper Antonsen (Danemark, équipe hommes, jeu double)
  • Natalia Koch Rohde (Danemark, équipe femmes, jeu simple)
  • Marvin Emil Seidel (Allemagne, équipes hommes+mixtes, jeu double)
  • Fajar Alfian (Indonésie, équipe hommes, jeu double)
  • Muhammad Rian Ardianto (Indonésie, équipe hommes, jeu double)
  • Ashwini Ponnappa (Inde, équipes femmes+mixtes, jeu double)
  • Boonsak Ponsana (Thaïlande, équipe hommes, jeu simple)

Vous l’aurez compris, la marque coréenne Victor fournit d’excellents équipements pour tous les niveaux et toutes les catégories de jeu et accompagne les plus grands champions dans les compétitions mondiales. La finesse de ses produits et l’intégration des dernières technologies font de cette marque l’une des meilleures du marché.